Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées pour acheter et vendre des Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash avec nos distributeurs de crypto innovants, disponibles dans toute la Suisse et au Liechtenstein.
FAQ:
Quels sont les frais de réseau de blockchain?
Chaque fois que vous envoyez de la cryptomonnaie depuis un portefeuille quel qu'il soit, vous encourrez des frais de transaction de réseau. Il s’agit des frais qui sont payés pour confirmer votre transaction dans la blockchain. Le montant réel des frais varie en fonction de la cryptomonnaie (Bitcoin, Ether ou Litecoin, etc.), de la capacité du réseau et de la demande du marché (à savoir le nombre de transactions qui sont en attente de confirmation à ce moment-là).
Il est impossible d'échapper aux frais étant donné qu’ils représentent une caractéristique importante de la cryptomonnaie - les frais de réseau incitent les mineurs à faire le travail de vérification des transactions dans la blockchain.
Pourquoi mon paper wallet est-il toujours vide?
La vitesse de transaction est la vitesse à laquelle les données sont transférées d’un compte à un autre. Plus une transaction est confirmée rapidement, plus la vitesse de transaction sera rapide. La vitesse de transaction d’une blockchain est l'un des principaux paramètres grâce auquel la viabilité de la blockchain est évaluée.
La cryptomonnaie que vous achetez au distributeur doit être confirmée par le réseau blockchain correspondant. En fonction de la vitesse du réseau, cela peut prendre jusqu’à 24 heures. Si vous ne pouvez pas accéder à votre cryptomonnaie passées 24 heures veuillez contacter l’équipe de support de Värdex.
Pourquoi les frais de transaction sont-ils parfois plus élevés pour les distributeurs que pour les services en ligne?
Nous sommes conscients que nos frais peuvent être légèrement plus élevés que d’autres prestataires de service. Nous déployons de grands efforts et réalisons des investissements considérables pour garantir à nos clients un réseau de distributeur durable, avancé et hautement sécurisé.
Nous avons donc des coûts plus élevés en termes de maintenance, d’exploitation, de sécurité et de conformité, ce qui se traduit parfois par des frais de distributeur plus élevés que ceux d’autres prestataires de service en ligne.
Quelle est la limite quotidienne pour les distributeurs?
La limite journalière est de 1000 CHF (900 EUR) par client.
Pour des montants plus importants veuillez contacter notre service clientèle à support@vaerdex.ch
Je souhaite acheter ou vendre un montant élevé de crypto
Nos services de distributeur de crypto ne sont conçus que pour échanger des petits montants de crypto et de fiduciaire. Si vous souhaitez acheter ou vendre des montants élevés, nos points d’échange Värdex peuvent être une bonne option pour vous.
Veuillez contacter le service clientèle pour plus d'informations.
Pour des montants supérieurs veuillez contacter notre service clientèle à support@vaerdex.ch.
Quelles sont les devises acceptées par les distributeurs?
Nos distributeurs acceptent les francs suisses (CHF) et les euros (EUR) pour l’achat de Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH).
Vous avez également la possibilité d’échanger des Bitcoins (BTC) en francs suisses (CHF) par l’intermédiaire de nos distributeurs.
Puis-je suivre le statut d’un distributeur près de chez moi?
Le statut de notre infrastructure et des systèmes de production Värdex est disponible à l’adresse: https://vaerdex.statuspage.io
Service clientèle
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou avez une question sur nos produits et services?Hotline: (+41) 041 508 78 00
Email: support@vaerdex.ch