Top 5 des cryptomonnaies ayant la plus grosse capitalisation boursière

La capitalisation boursière fait référence à la valeur marchande totale en dollars de toutes les cryptomonnaies. Pour calculer la capitalisation boursière, prenez la valeur en dollar existante de 1 unité de cryptomonnaie et multipliez-la par le nombre total d’unités sur le marché.

Dans l’univers de la finance traditionnelle, la capitalisation boursière représente la somme qu’une personne paierait pour acheter toutes les actions de la société. En crypto, la capitalisation boursière est utilisée pour déterminée la popularité de la cryptomonnaie et servir de jauge approximative du niveau de risque.

 

1. Bitcoin 

Bitcoin est la cryptomonnaie la plus célèbre qui existe et jusqu’à aujourd’hui elle est la cryptomonnaie la plus populaire et détient la plus grosse part de marché de l'univers crypto.

Qu’est-ce que le Bitcoin?

Il s'agit du premier réseau de paiement peer-to-peer décentralisé fonctionnant grâce à ses utilisateurs, sans autorité centrale ou intermédiaire. Pour ses utilisateurs, Bitcoin est comparable à de l'argent liquide pour Internet.

Qui est l’inventeur de Bitcoin?

Il a été créé anonymement par une personne répondant au pseudonyme de Satoshi Nakamoto, qui a publié pour la première fois un livre blanc intitulé Bitcoin: un système de monnaie électronique en peer-to-peer en 2008.

Pourquoi Bitcoin a-t-il été créé?

Bitcoin a été créé dans le but de résoudre les problèmes de l’argent moderne, y compris le problème de la double dépense. Satoshi a déclaré que la raison de la création de Bitcoin est la suppression du le besoin d’intermédiaires tiers nécessaires pour réaliser les transferts monétaires numériques traditionnels.

Combien de bitcoin existe-t-il?

L’offre n'excèdera jamais un maximum de 21 000 000 BTC.


 

2.Ethereum (ETH)

Ethereum est une plate-forme informatique distribuée open-source, basée sur la blockchain et un système d’exploitation disposant de fonctionnalité de contrats intelligents. Sa cryptomonnaie native, ether, détient la deuxième capitalisation boursière dans l’univers crypto.

Qu'est-ce qu’ether?

Ether est la cryptomonnaie générée par la plate-forme Ethereum, utilisée comme une récompense aux mineurs pour les calculs effectués pour supporter la plate-forme. C'est la seule devise acceptée dans les paiements des frais de transaction au sein d’Ethereum.

Qui a créé Ethereum?

Ethereum a pour la première fois été décrit dans le livre blanc publié en 2013 par Vitalik Buterin, un programmateur et cofondateur du populaire Bitcoin Magazine.

Pourquoi Ethereum a-t-il été créé?

Ethereum a été créé pour permettre aux développeurs de construire sur la blockchain. Il permet de construite des contrats intelligents et des applications décentralisées (Đapps) et de les exécuter sans interférence avec un tiers.

Combien d’ether existe-t-il?

En avril 2020, l’offre était de plus de 110 493 061 ETH en circulation. Ethereum plafonne sa nouvelle limite à 18 millions ETH supplémentaires par an, en régulant sa distribution sur une base annuelle. Il convient de noter qu’il n’existe actuellement pas de plafond pour une offre maximale.

 

3.Ripple (XRP)

En avril 2020, la cryptomonnaie native XRP de Ripple s'est placée à la troisième place de la plus grosse capitalisation boursière.

Qu’est-ce que Ripple?

Ripple est un système de règlement brut en temps réel, un marché des changes et un réseau d'envois de fonds. Il fonctionne sur une plate-forme décentralisée peer-to-peer open-source qui permet de transférer en toute transparence de l’argent sous quelque forme que ce soit, que ce soit USD, Yen, litecoin, bitcoin, ou même air miles. Sa monnaie numérique, XRP, sert de pont vers les autres devises.

Qui a créé Ripple?

Ripple a été créé par Ripple Labs, Inc, qui est aujourd’hui la seule société de blockchain pour les entreprises dont les produits font l’objet d'un usage commercial. La société a été fondée en 2012 et est sise à San Francisco, Californie.

Pourquoi Ripple a-t-il été créé?

Selon la société, Ripple vise à changer le système financier de l'intérieur:

«Nous travaillons avec des régulateurs, des gouvernements et des banques centrales et non contre eux, pour améliorer la façon dont le monde brasse l’argent». Il convient de noter que le réseau de paiements mondial de Ripple compte plus de 300 clients dans plus de 40 pays et sur six continents.

Combien de XRP existe-t-il?

L’offre n'excèdera jamais un maximum de 99 993 093 880 XRP en circulation

 

4.Tether (USDT)

Qu’est-ce que Tether? Tether fait partie de la nouvelle lignée des cryptomonnaies appelées stablecoins, qui, comme leur nom le suggère, ont pour objectif de garder les évaluations de la cryptomonnaie stables. Tether est adossé au dollar américain et garde un ratio 1 pour 1 avec le dollar américain en termes de valeur du dollar.

Qui a créé Tether?

Tether a été émis par Tether Holdings Limited et partage le même PDG que l’échange de cryptomonnaie populaire Bitfinex.

Il convient de noter que Tether soulève beaucoup de controverse: spécialement l’incapacité de la société de fournir un audit promis présentant des provisions appropriées couvrant les tokens tether, leur rôle présumé en manipulant le prix du bitcoin et leur relation financière floue avec Bitfinex.

Pourquoi Tether a-t-il été créé?

Tether a été créée pour construire le pont entre les devises fiduciaires traditionnelles et les cryptomonnaies, et cela en offrant de la stabilité, de la transparence et des frais de transaction minimum aux utilisateurs. Étant moins volatile, elle serait également utilisée comme moyen d’échange et réserve de valeur.

Combien de tether existe-t-il?

Il n'y a pas d'approvisionnement maximum en circulation.

 

5.Bitcoin Cash (BCH)

Qu’est-ce que le Bitcoin Cash? Bitcoin Cash est un spin-off du Bitcoin créé en 2017. Bitcoin Cash est principalement utilisé comme système de paiement. Il permet également d’avoir des temps de transaction plus courts et moins de frais de transaction que sa société mère, Bitcoin.

Qui a créé Bitcoin Cash?

Roger Ver est parfois reconnu comme le cocréateur de Bitcoin Cash.

Pourquoi Bitcoin Cash a-t-il été créé?

Bitcoin Cash a en fait été créé par un hard fork de Bitcoin.

Qu’est-ce qu’un hard fork?

Un hard fork est la seule méthode existante pour fondamentalement mettre à jour le logiciel Bitcoin. Pendant un hard fork, les développeurs divisent le réseau et créent en fait une nouvelle blockchain avec des règles modifiées. La version originale et la version forked de la cryptomonnaie ont toutes deux des blockchains identiques, jusqu’au point où la division a eu lieu. Après le point de division, les deux réseaux et cryptomonnaies existent indépendamment l’un de l’autre.

Le but ultime de Bitcoin Cash est d’augmenter le nombre de transactions qui peuvent être traitées, afin de pouvoir faire concurrence au volume de transactions que les géants de l’industrie comme PayPal et Visa peuvent actuellement traiter.

 

6.Bonus: Litecoin (LTC)

Qu’est-ce que Litecoin? Dans les détails techniques, Litecoin est presque identique à Bitcoin. C’est l’une des premières alternatives à bitcoin à avoir été créée.

Qui a créé Litecoin?

Litecoin a été créé par Charlie Lee, qui l’a émis via un client open-source au sein de GitHub le 7 octobre 2011. C’est un ancien employé de Google et un ancien directeur de l’ingénierie de Coinbase.

Pourquoi Litecoin a-t-il été créé?

«Je voulais créer quelque chose qui représenterait l’argent par rapport à l’or de Bitcoin», a déclaré Charlie Lee. Litecoin a été créé dans le but d’améliorer le bitcoin, par exemple en fournissant une meilleure performance de vitesse de transaction et de permettre des mini-transactions.

Combien de litecoin existe-t-il?

L’offre n'excèdera jamais un maximum de 84 000 000 LTC.

 

  Lancez-vous

Trouvez les points d’accès Värdex les plus proches pour acheter et vendre des cryptomonnaies. Facile, rapide et sûr.

  TROUVER



Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande